Comment se déroule une séance ?

L’échange avec votre coach, praticien en hypnose commence par vos motivations pour ce rendez-vous, votre état d’esprit et votre objectif. C’est la phase d’analyse.

La phase d’analyse dure plus longtemps pour une première séance, car il est utile de comprendre les motivations et d’expliquer la stratégie thérapeutique proposée par votre praticien.

La phase d’exploration de la problématique commence alors. Votre coach vous proposera peut-être d’écrire, de dessiner ou plus fréquemment de vous détendre en l’écoutant.

La séance se termine par un échange sur les émotions que vous avez éprouvées, l’explication d’exercices à réaliser pour stimuler votre évolution au quotidien.

Enfin, le règlement de votre séance.

L’hypnose est-ce bizarre ? Un peu ésotérique ?

 

L’état hypnotique vous permet de prendre davantage le contrôle de vous même et de vos émotions profondes. Nous traversons tous des états hypnotiques pendant une journée normale.

Au réveil lorsque nous sortons du sommeil sans être encore totalement réveillés, nos idées sont confuses, nos perceptions ambiguës (le réveil a-t-il sonné ou suis-je en train de rêver que c’est l’heure de se lever ?), Continuer la lecture de « L’hypnose est-ce bizarre ? Un peu ésotérique ? »