L’hypnose est-ce bizarre ? Un peu ésotérique ?

 

L’état hypnotique vous permet de prendre davantage le contrôle de vous même et de vos émotions profondes. Nous traversons tous des états hypnotiques pendant une journée normale.

Au réveil lorsque nous sortons du sommeil sans être encore totalement réveillés, nos idées sont confuses, nos perceptions ambiguës (le réveil a-t-il sonné ou suis-je en train de rêver que c’est l’heure de se lever ?), le même phénomène se déroule à chaque endormissement.

Lors de vos déplacements, réunions, … vous ouvrez parfois une parenthèse et laissez votre esprit penser et votre corps ressentir autre chose, vous dites que vous rêvez, que vous vous déconcentrez ou que vous étiez inattentif. En réalité, vous étiez concentré et attentif mais sur votre propre expérience. Vous traversiez, pour votre plus grand plaisir, un état hypnotique.

Nous avons tous cette capacité à vivre l’état hypnotique qui nous procure bien-être physique et sérénité intérieure.

L’hypnothérapeute vous guide dans cet état de détente et de concentration focalisé sur soi qui autorise une communication privilégiée avec votre inconscient sans être gêné par les stimuli extérieurs ou des résistances conscientes. Dans une séance d’hypnose, le sujet reste en permanence conscient et en pleine possession de ses moyens, la force de l’hypnose consiste à vous permettre de vous autoriser à changer ce vers quoi vous vous concentrez. Si vous avez une difficulté, vous avez certainement déjà chercher à la surmonter, mais si vous lisez ceci c’est que vous n’avez pas atteint un résultat satisfaisant. Peut-être le moment est-il venu de ne plus repousser notre premier rendez-vous ? Il est temps d’essayer de trouver une solution autrement.